La maison et sa chambre d’hôtes

                

Les Augustins Recto/Verso….

Qui pourrait soupçonner, depuis la rue, qu’un tel havre de paix existe en plein centre ville? A tel point que bons nombres de Hutois ne connaissent pas ce lieu si privatif, niché au milieu d’un îlot de verdure.

Cet ancien couvent du XVIIème siècle a gardé son jardin cloîtré et ses fresques bibliques. Il est resté un lieu d’accueil, de quiétude et de sérénité.

 

Notre maison et sa chambre d’hôtes sont situées dans le centre de Huy, à 150 m. de la Grand Place et du « vieux Huy« . C’est un ancien couvent au coeur de la ville médiévale de Huy, datant du XVIIème siècle, de style renaissance mosane, avec ses fenêtres à meneaux et ses corniches en pierre.  En témoignent encore les fresques du salon.

Le jardin très privatif, tout entouré d’une ancienne muraille, et le verger lui confèrent un esprit campagnard au cœur de la vieille ville. Sans doute notre maison d’hôtes était elle, jadis déjà, une halte bienfaisante sur la route des Pèlerins de Saint Jacques qui empruntaient, comme aujourd’hui encore, la « Via Mosana« .

Parking sécurisé à l’intérieur de la propriété. Wifi gratuit.

Réservez en téléphonant au +32(0)474.565.572

Des renseignements? lesaugustins@gmail.com

chambre(1)
Aménagée dans un vaste grenier, la charpente apparente et le parquet en chêne confèrent à ces combles la chaleur d’un nid douillet. Deux lits d’une personne et un lit d’appoint peuvent loger une famille. Cet havre de paix offre une vue imprenable sur le Fort de Huy, sa Collégiale et le carillon de l’hôtel de ville. La salle de bain privative est équipée d’une baignoire, d’un lavabo et d’un WC. Cet « espace bleu au-dessus des nuages » est dédié à Cosey, ce dessinateur suisse, père de « Jonathan », dont les BD ornent les murs et invitent au voyage.

Regardez notre visite guidée en vidéo